Daisy Ridley : Le Réveil de la force féminine


      Pour la Journée Internationale des Droits des femmes, la jeune actrice de 23 ans, Daisy Ridley, alias l'intrépide Rey dans Star Wars : Le Réveil de la Force, a publié sur son compte Instagram un photomontage représentant son personnage dans le film, accompagné d'un commentaire misogyne laissé par un internaute. Sur ce photomontage, on peut y lire : "Je n'arrive pas à croire les attentes irréalistes que je donne aux jeunes filles. Qui m'a castée d'ailleurs ? Ils ne savent pas que les vraies femmes ont des courbes ?". 

L'actrice a alors contre-attaqué en répondant ceci : "Les vraies femmes ont toutes les formes et tailles, toutes les ethnies, tous les niveaux de courage, ont des familles, n'ont pas de familles. Je suis une vraie femme comme toutes les autres femmes du monde."


Hier soir, à 20h30 heure locale, Daisy Ridley a supprimé son ancien message pour en reposter un nouveau, dans lequel elle répond aux critiques sur son physique.

Ce qui est le plus étrange c'est que la plupart du temps je vois des tonnes de messages magnifiques de la part de gens venus du monde entier.

Des gens me disent qu'il y a des choses en Rey qu'ils n'ont jamais trouvé avant dans un personnage féminin. Des gens dont les filles pensent maintenant qu'elles peuvent faire des choses sans l'aide des hommes, mais qu'elles n'auront pas honte de leur demander de l'aide. Des gens qui aiment voir que dans Le Réveil de la Force, il y a plusieurs personnages féminins incroyables. C'est tellement plus nuisible de continuer de critiquer les autres femmes plutôt que d'ÊTRE une femme, ÊTRE un personnage, ÊTRE qui vous voulez être. Je suis une fille normale propulsée dans une situation incroyable, exactement comme Rey.

Je ne vais pas m'excuser de ce à quoi je ressemble, de ce que je dis et la manière dont je dirige ma vie parce que ce qui se passe au fond de moi est bien plus important et je m'efforce d'être une meilleure version de moi-même, même si je trébuche en cours de route.

Il semble pertinent que je sois tagguée dans ce genre de message un jour après avoir reçu des commentaires misogynes sur mon post instagram lié à la Journée de la Femme.

A tous ceux d'entre vous qui vous célébrez les uns les autres, qui célébrez ceux que vous aimez, ceux qui vous aiment, qui travaillent dur, qui sont bienveillants, merci pour votre soutien inconditionnel et preuves d'amour sur les réseaux sociaux.

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec QUICONQUE dans la vie, (...), souvenez-vous de cette expression, si vous n'avez rien à dire de gentil, ne dites rien du tout. La gentillesse ne va pas sauver le monde de toutes ses horreurs mais c'est un bon point de départ.


Crédits photo : © Instagram - Daisy Ridley

© 2016 Women Lab - Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer