© CBS
© CBS



Fran Drescher : Une femme d'enfer !


Si vous avez été biberonnés aux séries diffusées sur M6, vous connaissez sûrement cette femme, Fran Drescher, la nounou d'enfer de la famille Sheffield. Ventre sur pattes ultra-lookée, toujours permanentée et pas franchement cultivée, sa voix française nasillarde (la géniale Marie Vincent) et son rire de chèvre ont égayé nos soirées. Retour sur cette drôle de dame, pas si nunuche qu'elle en a l'air.

La genèse d'un succès

© CBS
© CBS

Diffusées entre 1993 et 1999, si les six saisons d'Une Nounou d'enfer existent aujourd'hui c'est bel et bien grâce à son actrice principale, Fran Drescher, qui a elle-même eu l'idée de la série. En 1993, alors qu'elle se trouve dans le même avion qu'un producteur de la chaîne CBS, elle parvient à le persuader de porter son projet à l'écran. Jusqu'alors peu connue du grand public, mise à part une petite apparition dans La Fièvre du samedi soir (son premier film, en 1977), Fran Drescher séduit à la fois la chaîne et le public, avec son personnage de nurse exubérante embauchée dans la famille d'un producteur de théâtre. C'est dans son propre vécu que Fran a puisé l'inspiration de la série, cette dernière ayant suivi des cours de cosmétique et ouvert un salon de coiffure, avant de se jeter à corps perdu dans le monde du cinéma. Pour la petite anecdote, son père (oncle Stanley) et son chien (Chester) jouent à ses côtés dans la série.

Miss Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Réalisatrice, scénariste et productrice du show, Fran Drescher a créé un personnage féminin verbeux, déluré et attachant, tout en se moquant des clichés de deux classes sociales diamétralement opposées (la bourgeoisie et le prolétariat) avec un humour grinçant. Vendeuse dans une boutique de robes de mariées, elle se fait virer dès le premier épisode par le gérant qui n'est autre que Danny, son petit ami. En quête d'un nouveau boulot (et d'un homme riche !), elle se fait passer pour une représentante en cosmétique et débarque chez la riche famille Sheffield en prétextant venir pour la place de gouvernante. Décomplexée et familière, elle écrit ses références au rouge à lèvres et parvient à décrocher le job. Si les premiers temps d'adaptation sont difficiles, cette nounou sophistiquée aux anecdotes familiales décousues et aux tenues hautes en couleur devient rapidement une mère de substitution pour Maggie, Brighton et Grace et une compagne pour ce père austère peu à l'aise avec ses enfants depuis la mort de sa femme.

Une femme admirable

Pour finir, vous ne le savez peut-être pas mais Fran Drescher n'a pas eu une vie facile. Violée devant son mari lors d'un cambriolage en 1985 à Los Angeles, elle vit quelques temps chez son ami Dan Aykroyd avant de regagner les lieux du drame. Quinze ans plus tard, en juin 2000, elle subit une ablation de l'utérus suite à un cancer. Elle raconte cette partie de sa vie dans le livre Cancer Schmancer (2002) et milite depuis pour la prévention contre le cancer.


© Twitter Fran Drescher
© Twitter Fran Drescher

Je suis devenue célèbre, puis j'ai eu le cancer et j'ai la conviction d'avoir survécu pour pouvoir en parler au plus grand nombre.

                                                                     Marie Ponchel


Crédits photos : © CBS

© 2016 Women Lab - Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer