Les Brutes : la web-série féministe made in Québec


      Elles s'appellent Judith Lussier et Lili Boisvert, elles sont journalistes québéquoises et animatrices. Depuis le 8 avril dernier, les deux trublionnes s'affichent dans la web-série Les Brutes, un show féministe et drôle - car oui les deux sont compatibles - produit par Télé-Québec. Et les sujets de leurs capsules sont ben fun tabernacle ! 


Un générique pop et engagé

D'entrée de jeu on comprend que ces deux femmes-là ne vont pas y aller par le dos de la cuillère. Déconstruire les idées reçues, ouvrir le débat, mettre le doigt là où ça pique  : voilà leur crédo. Sur une musique électro tout droit sortie d'un jeu-vidéo et des images très explicites le générique nous ouvre la porte de leur univers pop et féministe, où la langue de bois n'a pas sa place. Jeunes adultes dites de la génération Y, elles se posent des questions sur le monde qui les entourent et mettent en scène les débats qu'elles ont entre elles quand la caméra est débranchée.

© Télé-Québec
© Télé-Québec
© Télé-Québec
© Télé-Québec

De quoi que ça cause ?

Avant tout de la place de la femme dans la société mais pas que. Si elles font le point sur le pourcentage de femmes dans l'industrie du cinéma (Le principe de la schtroumpfette), nous expliquent pourquoi le masculin l'emporte toujours sur le féminin (Les Brutes versus l'Académie française) et évoquent l'émancipation des femmes via la chanteuse Michèle Richard (Je suis libre), Judith et Lili s'attardent aussi sur les contradictions des nouveaux régimes alimentaires (La viande), le réseautage professionnel (Le réseautage) ou encore l'art de la non communication (La police du ton). Le tout disponible en France sur le site de Télé-Québec !
Vivement le prochain épisode.


Crédits photos : © Télé-Québec

© 2016 Women Lab - Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer