Lena Dunham : "J'ai une longue et complexe histoire avec la retouche"


Oh bonjour El Pais ! Je suis véritablement honorée d'être sur votre couverture et si contente que vous utilisiez une photo de @ruvenafanador, qui me fait toujours me sentir belle. MAIS ce n'est PAS ce à quoi mon corps a jamais ressemblé ou ne ressemblera jamais - le magazine a utilisé Photoshop plus que d'habitude. Donc si vous aimez ce que je fais, pourquoi ne pas être honnête avec vos lecteurs ? Avec tout mon amour, Lena.

Coucou Tentaciones - Merci de m'avoir envoyé l'image non recadrée (attention à la confusion : pas non-retouchée, non-recadrée!) et pour être de si bonne foi face à ma demande de précision. Je comprends que de nombreuses personnes ont approuvé cette photo avant qu'elle n'arrive à vous - et pourquoi ne le feraient-ils pas ? Je suis superbe. Mais c'est un sentiment étrange de voir une photo et de ne pas savoir si c'est encore votre propre corps (et je suis pratiquement sûre que ce ne sera jamais la taille de mes cuisses mais je ne peux honnêtement pas dire ce qui a été aminci et ce qui ne l'a pas été. Je n'accuse personne (vous savez, à part la société en général). J'ai une longue et complexe histoire avec la retouche. Je veux vivre dans ce monde sauvage et jouer le jeu et faire que mon travail soit vu, et je veux aussi être honnête à propos de celle que je suis et de ce pourquoi je me bats. Peut-être que c'est parce que je vais avoir 30 ans. Peut-être que c'est parce que je vois la candidate de mon choix se faire dénigrée autant pour avoir un corps de femme normal que pour sa politique. Peut-être que c'est tomber malade et réaliser que tout ce qui compte c'est que ce corps fonctionne, et non pas qu'il est parfaitement blanc et mince. Mais je veux quelque chose de différent maintenant. Merci de m'avoir aidée à comprendre cela et désolée de faire de vous le problème, vous le magazine espagnol cool. Il est temps d'aller au fin fond de cette histoire d'une façon plus grande. Temps de passer de la parole aux actes. Avec mon amour éternel, Lena. PS : J'aimerais beaucoup cet abonnement qui m'a été offert.

  • A l'heure où nous vous écrivons ces mots, Lena Dunham, est en plein combat contre l'endométriose. Hospitalisée d'urgence le samedi 5 mars, l'actrice souffre d'une rupture d'un kyste ovarien. Nous sommes de tout coeur avec elle et lui souhaitons un bon rétablissement.

Crédits photos : © Instagram - Lena Dunham
© 2016 Women Lab - Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer